La voix des chibanis portée devant le Président de la République ce 3/02/2015

1660226_843672102341629_5448534358757415731_n
Coordination Nationale « Pas Sans Nous »
La réunion de la coordination nationale « Pas Sans Nous » s’est réunie le samedi 31 janvier et le dimanche 1er février à Lyon dans les locaux de l’Association l’Olivier des Sages. Une rencontre et un débat ont été organisés le samedi soir. L’objectif était de faire connaitre la coordination nationale des quartiers et les propositions du rapport intitulé « Pour une réforme radicale de la politique de la ville» (rédigé par Marie-Hélène Bacqué et Mohamed Mechmache) et de discuter ensemble des avancées pouvant être obtenues aussi bien au niveau local qu’au niveau national.

Mardi 3 février était reçue au Ministère de la Ville la coordination nationale « Pas Sans Nous » en présence du Ministre de la Ville : Patrick Kanner et de la secrétaire d’État à la politique de la Ville: Myriam El Khomri, mais aussi du Président de la République : François Hollande.
Différents points ont été traités notamment la rénovation urbaine, l’emploi, l’économie et l’éducation. Zorah Ferhat fondatrice-directrice de l’association l’Olivier des Sages et représentante du département du Rhône de la coordination nationale a abordé le thème de la condition des migrants âgés « Les Chibanis ».